Imaginez le projet pour le chantier “grande tapisserie“ de Chalonnes sur Loire, sur le thème des “Ponts“.

Après la grande tapisserie sur le thème de la Loire réalisée collectivement à Rochefort sur Loire par près de 350 personnes, liciers en herbe, cette nouvelle édition aura pour thème les “Ponts“

L’idée : créer et réaliser une tapisserie sur un métier de basse lisse collectivement.

L’atelier de La licorne, installé au premier étage du cabinet de curiosité, 3 bis rue Carnot, abrite un grand métiers à tisser de basse lisse. Sur ce métier va bientôt commencer le projet collectif, cette tapisserie chalonnaise sur le thème des Ponts.

Tous, petits et grands, pourront y participer et tisser. L’atelier est ouvert tous les samedis matins de 10h à 12h30, hors vacances scolaires. La participation est ouverte à tous, sans inscription et gratuitement.

Mais avant cela, nous devons imaginer la maquette, le projet, c’est à dire ce que représentera cette tapisserie.

Dès à présent, chacun peut proposer un projet : dessin, peinture, collage en vue de sa réalisation, de son interprétation tissée.

Le format : de préférence un format paysage, ou panoramique.

L’ensemble des propositions sera exposé à l’Office de Tourisme place de l’Hötel de Ville pendant les 2 dernières semaines d’octobre. Durant l’exposition, chacun pourra exprimer ses préférences, via un bulletin sur lequel on indiquera ses 3 premiers projets préférés pour faire notre tapisserie.

 

 N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

 

Crayons

 

Crayons 2